Retour sur la Coupe de France 2023
Au moment du match du troisième tour de la Coupe de France, opposant nos verts à l'équipe de Reims Sainte-Anne, nous vous proposons une petite interview de deux personnes qui étaient présent lors du déplacement 2023
Arnaud ROULET (joueur):
- Arnaud, selon toi, quelle(s) opportunité(s) apporte la Coupe de France?
AR: La coupe de France permet aux équipes de l’archipel de se confronter à des équipes de toute la France et d’évaluer leurs niveaux durant la saison, c’est un excellent défi pour notre football local!! Au delà de cette expérience footbalistique c’est une aventure humaine hors du commun!
- Quel est ton meilleur souvenir en Coupe de France ?
AR: C’est dur de choisir mais je dirais notre première fois en coupe de France à Dijon! On avait reçu un accueil de la part de la ligue inoubliable en plus de vivre ça avec les copains. Ma première fois à Clairefontaine aussi, j’avais l’impression de vivre un rêve.
- Au niveau sportif, as tu ressenti les effets des entraînements intensif pendant 1 semaine à Clairefontaine ?
AR: Au niveau sportif c’était comme si on était des pros, avec des entraînement hors du terrain le matin et sur le terrain l’après midi! Les effets plutôt positif de ses entraînements ce sont fait ressentir sur notre match, on était prêt!
David SIEGFRIEDT (Dirigeant):
- David, selon toi, quelle(s) opportunité(s) apporte la Coupe de France?
DS: Dans l'archipel, nous avons un championnat particulier avec seulement trois équipes. La Coupe de France permet aux joueurs d'affronter des équipes de différents niveaux. De plus, passer une semaine à Clairefontaine ensemble permet d'améliorer la cohésion d'équipe. Du coté staff, ca nous permet de nous rapprocher des joueurs, si possible de les aider à l'entrainement (voir s'entrainer avec eux quand on peut) mais également de leur montrer le travail que l'on fait pour eux
- Quel est ton meilleur souvenir en Coupe de France ?
DS: C'était ma première année en Coupe de France. Mais je dirai les rires qu'on a pu avoir avec l'ensemble du groupe, tant à Clairefontaine, que dans le bus. Mais surtout, je m'occupais des montages vidéos pour notre page Facebook, je voulais une photo bien particulière. Les joueurs ne comprenaient pas ce que je faisais allongé au milieu du terrain. J'ai expliqué à quelques uns ce que je voulais, et grâce au travail d'équipe, j'ai eu ma photo. Eux-mêmes étaient assez surpris.
- En tant que dirigeant, qu'est-ce que t'a permis la semaine à Clairefontaine avec les joueurs?
DS: Dans un premier temps, mieux les connaitre mais surtout approfondir des connaissances techniques. Jamais j'avais fait des montages vidéos mon objectif était de faire vivre à nos supporteurs notre séjour à travers ces vidéos. Grâce à un travail d'équipe avec Véronique, nous avons choisit les photos et vidéos qui nous parlaient le mieux.
Ci-dessous les vidéos de la Coupe de France 2023